Monsieur Jacques LEQUEUX

Photo 340813
Domicilié à Chiny (6810)
Né à Jamoigne (6810) le mercredi 29 août 1956
Décédé à Libramont (6800) le dimanche 25 janvier 2015 à l'âge de 58 ans
Epoux de Madame Régine EMOND

Espace « condoléances » 

Cet espace condoléances a été créé le lundi 26 janvier 2015.

Les hommages

12 hommages (6 privés)  
Hommage 

monsieur lequeux était le meilleur prof de gym tout le monde l aimaient il était comme un ami pour nous toute mes condolehance de la par d un élève je ne l oublierai jamais bonne chance

djulian francois- 04-04-15

Hommage 

Cher Jacques,

Je vois à travers des larmes de pluie
ta foulée saccadée entre fougères et genêts,
ta course rythmée entre chênes et hêtres,
semelles au vent, bonnet enfoncé, guibolles aériennes, bras tricotant maille après maille, kilomètre après kilomètre.
Je vois ta silhouette chaloupée qui file sur les chemins de traverse, planant au-dessous des sources, embrassant les rêves, vidant les soucis pour ne conserver que l'extase et l'absolu.
Ton école buissonnière à toi c'était la Foulerie, le Charmois, avalant les crêtes, dévorant les sentiers, cadencé par le vent, rattrapant le temps perdu au détour de Burnéchamps, cavalant de peur que le temps ne te mange.
Tu disparais là-haut dans le brouillard du Hât,
Déjà la Semois et la forêt pleurent ton absence.
Les épicéas et les peupliers sont inconsolables.
Les saules n'ont plus de feuilles pour pleurer.
Le sport c'était ton Graal, ton Nirvana.
Traverse le grand paradis blanc avec la même joie qui t'a fait vivre.
Les amis qui restent le long du chemin t'applaudissent.
Bravo Jacquot ! Salut !

Back François- 29-01-15

Hommage 

Il est toujours difficile dans pareilles circonstances de trouver la "juste" attitude pour décrire ce que l'on ressent ; souvent un simple geste, un simple regard suffisent !
Comme beaucoup, nous l'avons connu lors de nos séances d'athlétisme, où il nous a beaucoup apporté par son professionnalisme.
Jacques n'était pas un ami à proprement parlé, mais il aurait pu l'être tant nous avons apprécié sa compagnie, tant nous étions à l'écoute de ses conseils.
Jacques c'était non seulement une présence tranquille, c'était un sourire, de la gentillesse couplée d'une dose d'espièglerie !
William Blake a écrit : "Je suis debout au bord de la plage. Un voilier passe dans la brise du matin et part vers l'océan. Il est la beauté, il est la vie. Je le regarde jusqu'à ce qu'il disparaisse à l'horizon. Quelqu'un à mes côtés dit : 'il est parti !' Parti où ? Parti de mon regard, c'est tout ! Son mât est toujours aussi haut, sa coque a toujours la force de porter da charge humaine. Sa disparition totale de ma vue est en moi, pas en lui. Et juste au moment où quelqu'un près de moi dit : 'il est parti' il en est d'autres qui le voyant poindre à l'horizon et venir vers eux s'exclament avec joie :'le voilà' ! C'est çà la mort ! Il n'y a pas de morts. Il y a des vivants sur les deux rives".
Jacques, nous sommes ces spectateurs qui observent le voilier qui te conduit vers le repos éternel, tu est simplement de l'autre côté !
Tu nous manqueras. Repose en paix.

Vincent Houchard- 27-01-15

Hommage 

j'ai partagé un moment de parole avec Jacques ,pendant le cross de Wellin,Nous perdons UN SPORTIF ,un passionné,un clubman .C'est avec beaucoup de tristesse que j'apprend cette disparition,je présente mes condoléances à ceux qui l'ont aimé.Pensez à lui dans votre vie et pendant vos entrainements.

PATRICK DEJONGE- 26-01-15

Hommage 

Un Professeur avec un grand P. Toujours souriant, passionné par son travail, nous ne l'oublierons pas! Au revoir M. Lequeux!

Une élève- 26-01-15