Monsieur Michel GILSOUL

Photo 408827
Domicilié à Huy (4500)
Né à Uccle (1180) le mercredi 16 août 1961
Décédé à Huy (4500) le lundi 19 septembre 2016 à l'âge de 55 ans
Epoux de Madame Khadidiatou Dieng

Espace « condoléances » 

Cet espace condoléances a été créé le mardi 20 septembre 2016.

Les témoignages

5 témoignages  
Témoignage 

J'ai eu l'immense plaisir de travailler avec Michel lorsque je recourrais à ses services pour les besoins d'un artiste se produisant dans le Centre Culturel de Woluwé St Pierre. Je l'ai toujours accueilli avec beaucoup de plaisir, d'une part parce que son professionnalisme était indéniable mais aussi parce que je voyais en lui une personne que j'estimais beaucoup pour ses qualités humaines.
J'avais pu parler avec lui des difficultés qu'il rencontrait dans sa vie et ses dernières confidences concernant sa santé m'avaient grandement alarmé.
Si aujourd'hui j'écris si tard ce message, c'est que je suis retombé sur quelques photos de lui prises lors d'activités qui se sont déroulées au Centre avec son aide. Je voulais en savoir plus et c'est en surfant sur internet que j'ai trouvé cet "espace condoléances".
Cela m'aura permis avec quelque retard de témoigner ma sympathie à sa famille.
Michel, je regrette ce départ précipité, tu aurais mérité une retraite paisible entouré de tes enfants et je suis triste à la pensée que tu aies dû quitter ce monde dans la souffrance.

Dominique Lainé- 06-05-21

Témoignage 

Bonjour à tous,

Je m’appelle Aurélie. Je suis la filleule de Michel. Je voudrais évoquer avec vous quelques souvenirs de mon parrain.

Aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours associé Michel à la musique. Il paraît qu’à ma naissance, il a dit à ma maman, sa sœur, que j’avais des longs doigts de pianiste. Sa prédiction fut juste et c’est lui qui, par la suite, m’offrit mon premier tabouret de piano puis ma première housse de guitare.

Michel c’était aussi une grande camionnette blanche qui débarquait à l’improviste dans notre rue et qui générait chez moi petite fille une grande excitation. En effet, c’était très souvent le prélude à une soirée concert.
Outre le coté musical, ces petites escapades m’enchantaient car c’était l’aventure et très souvent Michel peu regardant à l’époque en terme d’éducation me laissait me coucher très très très tard, oubliait de me nourrir ou me donnait n’importe quoi à manger.

Me voilà donc embarquée dans salles de concert bruxelloises et centres culturels wallons où je le regardais disposer de manière très précautionneuse son matériel. J’étais impressionnée par sa concentration et l’application qu’il montrait pendant la sonorisation des concerts.

Son terrain de prédilection, c’était les musiques du monde et j’ai eu la chance de l’accompagner à des concerts de musique Folk ou Celtique comme Mac Rhal, Didier Laloy, TREF. Ces groupes et mes vagabondages avec Michel ont certainement forgé ma culture musicale.

Dans un genre différent, je me souviens de sa collaboration avec la chanteuse pour enfants Yvette Berger et plus particulièrement mon 5ème anniversaire ou j’avais assisté à un de ces concerts avec mes copains et copines ;

Son métier lui avait aussi permis de beaucoup voyager, que cela soit au Festival d’Avignon mais aussi en Espagne, Israel et bien entendu au Sénégal. Kadhy m’a d’ailleurs confié qu’elle avait reçu beaucoup d’appel de l’étranger, de musiciens et de personnes qui avaient bcp apprécié de collaborer professionnellement avec lui et qui louait le sérieux et la qualité de son travail.

Enfin qu’elle ne fut pas ma surprise en effectuant des recherches d’apprendre que mon parrain avait occupé l’éminente fonction de président. Mais tout c’est éclairé lorsque j’ai compris que c’était dans le cadre de l’Atelier Rock de Huy. Le connaissant , cela me paraissait légitime qu’il transmette sa passion de la musique aux plus jeunes dans une telle structure.

Ce qu’il me restera de mon parrain, c’est un amour inconditionnel de la musique qu’il a réussi à me transmettre et puis bien entendu 3 merveilleuses cousines Samantha, Mariama et Adama. Il m’a d’ailleurs confié la responsabilité d’être la marraine de Mariama et j’espère qu’elle aura autant de bons souvenirs que j’en ai eu avec mon parrain.

Alors aujourd’hui, je voudrais vous demander qqch d’un peu particulier. A chaque fois que vous écouterez un concert où la musique est particulièrement bonne et le son de qualité, ayez une petite pensée pour Mich mon parrain.

Je vous remercie d’être venu pour lui dire au revoir. Merci

Robert De Mul- 30-09-16

Témoignage 

Quelque soit notre âge, le décès d'un de nos ​amis​ est toujours un moment très difficile à traverser.

Il n'y a pas de fin. Il n'y a pas de début.
Il n'y a que la passion infinie de la vie (Fellini)
        
En pareille circonstance, les mots sont vains.
Même si nous venons de vivre ​ ​​deux​ décès​ ​​d'amis très proches (les deux quasi au même âge que Michel), que nous en avons vécu d 'autres, nous ne pourrons jamais sentir la douleur que vous, sa lumineuse épouse, ses enfants, sa famille, ses amis devez sentir dans votre chair.
Mais nous pouvons la partager avec vous afin qu’elle soit moins insupportable.
Dans ces cas là il n’y a pas beaucoup de choix, le seul est de laisser partir le défunt en paix et continuer à célébrer la Vie….Même si c’est dur, c’est le seul choix possible.
Michel était un régisseur exceptionnel et une des plus belles persones qu'il m'ait été donné de rencontrer dans ce métier et dans monde. Il a toujours répondu présent, même en dernière minute pour dépanner en cas de faux bond. Avec son ami Henri ils ont été nos indispensables alliés sur notre plus gros projet à ce jour. Des gens comme lui sont indispensables à ce monde. Qu'il repose en paix. Courage à toi Khadidiatou et aux enfants.

Clément & Ana Belen

Clément Triboulet- 26-09-16

Témoignage 

MERCI Michel pour ton professionnalisme, Quercus et La Muse d'Ausey ont bénéficié de ton aide lors de concerts, quel bonheur!!!!
une grande pensée à vous la famille et beaucoup de courage

Bernard et Bernadette Pierre- 22-09-16

Témoignage 

Mon maître en régie son et lumière mon frère mon ami ou plutôt l'ami de tous là acteurs culturels de la région de Louga membres ou amis du FESFOP (festival international de folklore et de percussion nous quitte au moment où s'y attend le moins .que la terre lui soit légère nous aurions souhaité l'enterrer au cimetière Musulman de Louga pour pouvoir le garder encore parmi nous mais hélas ,,,, même si le sort en â décidé autrement nous sommes certains que ce grand cœur sera au paradis des paradis Amiin

Serigne Ibrahima dit VITO MBENGUE- 22-09-16