Monsieur Cyril MEUNIER

Photo 491308
Domicilié à Bruxelles (1000)
Né le mercredi 11 octobre 1972
Décédé à Bruxelles (1000) le dimanche 27 mai 2018 à l'âge de 45 ans
Epoux de Madame Viktoria Petrova

Espace « condoléances » 

Cet espace condoléances a été créé le mercredi 30 mai 2018.

Les hommages

11 hommages (6 privés)  
Hommage 

Cher Cyril,

Toutes mes pensées vont vers toi, mon meilleur ami.

En introduction de cet hommage, je souhaite d'abord transmettre mes sincères condoléances à ta famille, mais aussi partager mon chagrin avec tous tes amis, ceux que je connais et aussi les autres qui t'ont entouré et que je n'ai jamais croisés.

Dès les débuts de l'école primaire où nous avons noué des liens très forts, tu étais déjà brillant et très travailleur, ce qui t'a valu de nombreuses fois les félicitations de tes professeurs.

Comme je n'étais pas en reste, nous avons su très tôt nous comprendre. À la fin des études secondaires, nous étions déjà tous deux intéressés par les grands enjeux de ce monde, dès la fin des années 80.

D'abord il y eut l'Europe, le vote pour Maastricht, l'association FAR Europe (FAR = Fontenay aux Roses) repoussant les frontières du continent jusqu'en Georgie, l'initiative "L'Europe commence à Sarajevo" et aussi, plus tard, la campagne pour le "Oui" à la Constitution Européenne.

Ton humanité et ton engagement se sont aussi exprimés dans des causes humanitaires, parmi lesquelles le "Droit au Logement" Rue des Saints-Pères.

Il y eut aussi le voyage que nous fîmes en Hongrie et surtout dans la région de Transylvanie en Roumanie, où nous donnâmes entre autres le meilleur de notre compassion à des enfants dans des orphelinats et à d'autres à l'hôpital, porteurs du virus du sida.

Ce fut seulement quelques années après la chute des Ceaucescu, qui suivit celle du Mur de Berlin en 1989.

Bien sûr nous partageâmes aussi beaucoup d'autres moments forts, de rires et de pleurs. Nous nous réjouîmes avec l'autre de ses réussites et nous réconfortâmes dans les moments plus difficiles.

Aujourd'hui Cyril, tu n'es plus. Mon coeur saigne, mais je garderai au fond de mon âme tous nos merveilleux souvenirs et en particulier celui de ta personne, car tu étais quelqu'un d'exceptionnel.

François Morel- 06-06-18

Hommage 

Cher Cyril,

Te voilà parti avant moi. Bien triste mais que faire.

Depuis l'annonce de ton départ, je me remémore nos moments passés ensemble et particulièrement la campagne pour l'investiture "Les Républicains" a la candidature à la présidence de la République de Nathalie Kosciusko-Morizet.

Je me souviendrai de nos nombreuses conversations téléphoniques, de nos petits déjeuners, de l'action menée, de nos fou-rires, de cette mémorable soirée lors de la conférence de Lemaire à l’ULB suivi de la soirée LR, des qualificatifs dont tu affublais l'un ou l'autre, ces qualificatifs que seul toi pouvais trouver, si vrai et qui collaient si bien à la personne qualifiée. Je me souviendrai longtemps de ces discussions politiques, cette action politique que tu aimais tant et au sein de laquelle tu aurais pu certainement te rendre très utile, je te l'ai toujours dit.

Tu étais animé d'une volonté de travail, une implication qui m'a toujours étonné, dans la création et l’animation de cette page « FB Benelux » et la campagne pour NKM, par exemple. Tu avais une force de conviction aussi à côté d'une si grande fragilité.

Tu pouvais prendre des contacts avec n'importe quelle personnalité pour faire avancer les choses. Tu "osais" et grâce à tes convictions et ta facilité de parole, tu les convainquais. Nul doute que tous ces gens se souviendront de toi longtemps encore.

Quant à moi, ta place est réservée dans mon cœur

Bien à toi
Charles Henri Dallemagne

Charles Dallemagne- 01-06-18

Hommage 

Rien ne nous préparer à la perte d’un être cher.

Perdre un mari, un père, un fils, un ami, un collègue est une blessure de vie qu'aucun discours de condoléances ne soulage.

Ce dimanche, notre cher collègue, Cyril, nous a quitté laissant seuls sa femme, sa fille, sa famille et ses proches.

Cyril qui quitte cette terre si soudainement et de façon inattendue a créé un choc pour nous ses collègues. Nous nous sentons comme une équipe orpheline... Son travail chez Agfa HealthCare était important pour lui et Cyril était important pour nous.

Jef, Isabel et moi nous nous rappelons notre première rencontre avec Cyril à l’hôtel Hilton de Zaventem en pleine période de grève chez Agfa, rendant nos bureaux inaccessibles, mais la curiosité de Cyril a été plus forte et il s’est déplacé bravant combis de police, chiens, lances incendie, etc. Cela ne l’a pas découragé et le 17 mars 2014 il rejoignait mon équipe, notre équipe de stratégie et d’intelligence marché.

Cyril était un grand professionnel de l’intelligence marché et un merveilleux collaborateur, humain et amical. Sa disparition nous a tous choqués et les témoignages reçus ont été réellement nombreux, de la part beaucoup de collègues, mais également de notre équipe de management, notre président Luc Thijs et notre CEO Christian Reinaudo. Beaucoup d'entre nous appréciaient son enthousiasme, son énergie, sa perspicacité, ses capacités d’analyse et de synthèse. Il était toujours prêt à soutenir les requêtes de nos régions et divisions. Il était en demande de réflexion stratégique et au fil des ans a participé à de nombreux exercices d’abord en France sur de nombreux sujets et puis en élargissant son horizon sur d’autres marchés tels que la Grande-Bretagne, le Brésil et plus récemment l’Allemagne.

Cyril était très ouvert d'esprit, toujours naturellement curieux et avide de connaissances. Il voulait toujours en apprendre davantage et sur de nouvelles choses. Il lui tenait également à cœur de partager ses connaissances avec notre équipe pour tous ensemble grandir et devenir meilleur.

Songeant à Cyril, nous reviennent tellement de bons souvenirs… et parce que personne n'est parfait et que notre petite équipe nous sommes comme une famille nous avons également apprécié et aimé Cyril pour ses petites imperfections … c’était un grand distrait un point commun qu’il partageait avec mon mari … arrivant à oublier son ordinateur chez lui, ses clés, son passe… ce qui nous faisait tous sourire et encore plus Kristina… et sans oublier les outils informatiques qui avaient décidé – selon ses dires – de lui rendre la vie bien difficile. Heureusement, super Mousinho était toujours là pour le guider et tout résoudre d’un coup de baguette magique.

Une merveilleuse équipe et extrêmement soudée qui vient de perdre un de ses membres. La mort n'efface pas Cyril. Le souvenir de lui restera très vif.

Je suis, moi et notre équipe et notre société, nous sommes tous profondément attristés par la perte de Cyril. Il va vraiment nous manquer. Mes plus sincères condoléances vont à sa femme Victoria, sa fille Alexandra et sa famille.

Véronique Lessens- 01-06-18

Hommage 

Quand je pense à Cyril, Je ne pense pas seulement à l'homme, Brillant qu'il est devenu, mais je le revois enfant à nos 8 ans, son sourire en coin et son regard déjà intense d'intelligence. Cyril a été de toutes les étapes de ma vie et m'avais intégré à toutes celles de la sienne. J'ai vécu avec lui des moments de joie, de peine, d'intenses échanges sur l'évolution du Monde.

Mon goût pour la Politique, l'humanisme, l'engagement nécessaire dans le monde professionnel est un héritage que je lui dois.

Je nous revois assis chez Vic et lui dans leur appartement à Clichy dégustant un excellent repas et Sacha bébé, couchée à côté de nous dans un couffin nous démontrait déjà son caractère espiègle.

Quand ma fille est née, c'est encore lui, Sacha et Annie, sa douce maman qui sont venus chercher ma compagne Maya et ma fille à la maternité. Sacha, toujours espiègle avait fait les 400 coups et lavé ses pieds dans le lavabo des toilettes de la maternité.

Annie a conduit ma Maya et ma fille chez nous, tandis que Cyril et moi faisions la route à pieds de Saint-Joseph à chez moi et me disais combien être père allait être merveilleux pour moi, comme ça l'est pour lui. J'ai toujours au cœur ce souvenir que les premières heures de ma fille dans notre foyer ont été accompagnées par la présence de mon ami et d'Annie.

Quelques années plus tard, les souvenirs de cette tablée d'enfants, russes, bulgares, français à leur anniversaire à Bruxelles il y a deux ans, ponctuée de chants, de joie et de bonheur demeurent vivaces.

Nos filles sont les reines pour nous gratifier de spectacles de théâtre et de danse lors de nos diners à la maison, Cyril à la guitare. Ensuite nous nous esquivions quelques minutes pour parler politique, foot, Tennis, musique....Tout cela c'est Cyril,

je t'aime mon ami, fidèle

Harry

Harry MANUEL- 01-06-18

Hommage 

J'ai connu Cyril aux Jeunes Européens, comme le sait Victoria et c'était un homme adorable, enthousiaste et engagé pour la cause européenne. Je suis très triste, il va tous nous manquer et toutes mes pensées les plus affectueuses vont à Victoria et toute sa famille.
Marie-Christine

Marie-Christine BOUVET-GRUBER- 31-05-18