Monsieur Théophile LAMBRECHTS

Domicilié à Anderlecht (1070)
Né à Arlon (6700) le vendredi 5 septembre 1919
Décédé à Anderlecht (1070) le lundi 19 janvier 2009 à l'âge de 89 ans
Veuf de Madame Jeanne VAN MECHELEN

Espace « condoléances » 

Cet espace condoléances a été créé le mardi 20 janvier 2009.

Les témoignages

1 témoignage  
Témoignage 

Parrain

Nous sommes tous ici rassemble pour non pas te dire adieu mais tout simplement au revoir.
Malgré mon chagrin à la nouvelle de ton départ, je ne peux m’empêcher de penser à tous ces précieux moments passer ensemble. Tu as su marquer ma vie, tu as su marquer nos vies.

Parrain, Papa, Theo, Théophile, ont tous été des noms qui nous ont liés à toi. Pour la plupart des petits enfants, c’était Parrain, par contre durant les grands discussions c’était plutôt Théo ou Théophile, je ne sais pas ce qu’y était le plus grave. Que de souvenir me relie à toi et à Marraine; Le Dancing à Arlon quand Sonia et moi on jouait au serveur, ou encore nos retours sur Bruxelles à bord dans la Citroën Déesse (casserole), ma visite en marche en Famenne ou dans les environs pour dire bonjour à Claude encore au Para. D’autres moments comme l’escalier étroit qui menait aux étages, il y avait sur une petite table haute et sur elle se trouvait un petit jardin japonais. Et qui n’a pas connu ‘Le duc’, ce berger allemand magnifique’, le Bistroquet et ma Rodenback Grenadine, la mer, la caravane, ces diner et souper copieux ‘Frites, sauces, bifteck’ ce n’est pas pour rien que maman me dit toujours que je te ressemblais, mon ventre aussi….. les courses folles Claude et moi pour aller garer la voiture dernière chez toi pour aller au match d’Anderlecht sous ton œil vigilant. Et qui ne peux oublier tes prouesses de danseur à mon mariage en Allemagne. Ces petit mots que tu glissais dans la discussion comme ‘Ah voila le Ket’ ou encore ‘tu es un crack toi tu sais en brandissant ta main vers moi’.
Et tout dernièrement, mes visites du Canada en Belgique et nos moments passés à prendre un café ou a mangé des crêpes avec toi et Marraine tous prés du Wesland. Tu avais toujours un sourire à me voir arriver, un petit rayon de soleil venait se mettre sur ton visage. Tous ces visages, tous ces moments, toutes ces paroles et anecdotes font partie d’un petits monde que personne ne pourra nous enlevé, ils seront a jamais gravé dans ma mémoire, et resteront une source de joie pour le restant de ma vie.

Parrain, si je peux me permettre ces quelques mots. J’aimerais te remercier pour tout ce tu as fait pour nous, et te savoir ainsi auprès de Marraine à veiller à nos joies, nos peines mais aussi à nos bêtises ou boulettes comme Marraine disait si bien. Tu n’auras plus mal, tu n’auras plus de peines, juste un repos bien mérité en attendant notre arrivée.

Merci Parrain pour tout

Eric Mr. Niclaes- 29-01-09