Monsieur Jean-Claude MAGGI

Domicilié à Liège (4000)
Né à Liège (4020) le lundi 20 juillet 1953
Décédé à Sart-Tilman (4031) le mardi 24 août 2010 à l'âge de 57 ans

Espace « condoléances » 

Cet espace condoléances a été créé le mardi 24 août 2010.

Tous les messages

17 messages (1 privé)  
Condoléances 

A un homme qui m'a laissé un souvenir imperissable!
Bonne route Mr Maggi

cristina giorgi- 29-08-10

Condoléances 

Tchantchès est triste ! Le fil d’archal s’est brisé, la tringle métallique reliant Tchantchès à Jean-Claude s’est coupée en deux !
Tchantchès a perdu un de ses papas.
Oh bien sûr, Tchantchès en a connu des papas et il y en existe encore et il en connaîtra encore des nouveaux.
Depuis des dizaines d’années, et bien plus encore, des bons Liégeois se sont attachés – c’est le cas de le dire – à la célèbre marionnette. Chaque fois que l’un des montreurs s’en va, c’est toujours une grande tristesse pour Tchantchès, car si le montreur est parti, Tchantchès, lui, reste, tout seul. Je gage que Nanesse ne le rabrouera pas trop ces jours-ci s’il va noyer son chagrin avec un ou plusieurs frisse pèkèt.
Quand un montreur de marionnette s’en va, partout dans le monde d’ailleurs, il laisse un grand vide auprès de son public, ses amis, sa famille.
Montreur de marionnette, ce n’est pas un métier, c’est une vocation.
Montreur de marionnette, ce n’est pas un travail, c’est une passion.
Jean-Claude avait cette passion.
Son imagination m’a toujours laissé pantois. Où allait-il trouver ses idées, son inspiration ? Je suis persuadé qu’en dehors de la passion et de son talent, il travaillait énormément pour écrire ses pièces, traditionnelles ou « à la carte ».
Je ne connaissais pas Jean-Claude depuis très longtemps, mais ces quelques années nous ont permis de sympathiser, de nous découvrir des passions communes : Liège, Outre-Meuse, la tradition.
Comme Tchantchès, sa disparition me rend tout triste.
Comme tous ses amis, je m’associe pour présenter mes très sincères condoléances à son fils Olivier et à sa famille. - Jean-Pierre Dechesne, Confrérie Tchantchès

Jean-Pierre Dechesne- 28-08-10

Condoléances 

Que de souvenirs avec Jean-Claude ! C'est une page énorme de notre passé qui se tourne. Une page qui semble si proche, c'était hier ! Les camps louveteaux, Saint Médard, Neuville, on pourrait presque toucher des doigts ! Des deux doigts en V bien sûr. Et pourtant cela fait 35 ans ! En lisant les quelques avis ici, je me joins à Philippe (Kaa si mes souvenirs sont bons), Henri (Rikki !), Pierre, Christian et tous les autres pour rendre hommage à un akéla hors pair et à un ami. Tous mes souvenirs à Philippe et Véronique qui doivent être bien grand maintenant ! (J'arrive pas à visualiser Philippe sans sa casquette de sizenier ) Mes condoléances à Mme Maggi que j'ai un peu connu à l'époque et à qui je dis : une mère ne devrait jamais connaître le décès d'un de ses fils.
Guy Werner

Guy Werner- 27-08-10

Condoléances 

Nous somme de tout coeur avec vous dans ces moments pénibles, vous perdez un parent,Tchantchès à perdu un papa, les enfants une voix les marionnettes un grand artiste, soyez assuré que son souvenir restera parmis nous .
Nous vous présentons nos plus sincères condoléances.

Confraternité Saint Nicolas de Liège Janssens Marcel- 27-08-10

Condoléances 

Il n'y a pas de mots pour combler le silence laissé par le départ d'un être cher.
C'est de tout coeur que je présente mes plus sincères condoléances à toute la famille.

annie verslegers- 27-08-10