Monsieur Yvon COLLET

Photo 234386
Domiciliado en Recogne (6800)
Nacido en Longchamps (6671) el lunes, 14 de septiembre de 1942
Fallecido en Recogne (6800) el martes, 20 de marzo de 2012 a la edad de 69 años
Esposo de Madame Jacqueline HABRAN

Espace « condoléances » 

Este espacio de pésames se creó el martes, 20 de marzo de 2012.

Los homenajes

5 homenajes (3 no publicados)  
Homenaje 

Yvon, tu t'en es allé vers d'autres cieux. Je l'ai appris hier, par une ancienne élève désormais collègue institutrice. Penser à toi, c'est évoquer la douceur de vivre du tout début de ma carrière d'enseignant, l'époque bénie où j'étais étudiant; je venais donner cours de langues, pour le compte de l'Amicale, à l'ICA section primaire, et tu étais titulaire des 5ème primaires. En fait, tu fus mon tout premier collègue de travail, en quelque sorte. Pendant quatre ans, nous nous sommes croisés tous les vendredis, j'enseignais dans ta classe, à tes élèves. Je me souviens de ta rigueur, de ton soutien, de tes conseils, de ta bonhomie, de ton humour, de ta gentillesse. Pour toi, un jeune enseignant, c'était un peu comme un fils qu'il fallait éduquer. Comment ne pas évoquer les Fêtes de l'Europe, nos chants préparés avec les élèves, ma guitare et ton harmonica. Notre barbecue de fin d'année où on se retrouvait ensemble autour d'une bonne table. La randonnée dans les bois aussi, où le chasseur Yvon endossait le rôle de guide, pour éduquer les enfants aux joies et mystères de la forêt. Tant de souvenirs ... je pourrais rédiger encore vingt lignes. En 1998 j'ai rejoint ma Lorraine et quitté ton Ardenne, la vie a fait qu'on s'est perdus de vue. Il y a quelque temps j'ai pu admirer tes photographies sur le site web de ton club photo. Je t'avais laissé un petit message, j'espère que tu l'as reçu.
Bon vent à toi, cher Yvon. Ton souvenir reste et constitue une inspiration pour tant de personnes. Merci d'avoir croisé mon chemin.

Stéphane LEONARD- 30/06/2012

Homenaje 

Cher Yvon,
Cher Ami,

Durant plus de 20 ans nous avons œuvré à la constitution, au maintien et au développement du Comité Provincial Luxembourg du Royal Saint Hubert Club de Belgique.
Avec nos amis, membres de ce Comité, nous avons défendu la Chasse et les chasseurs.
Tout au long de cette période, j’ai pu apprécier ta volonté inébranlable de promouvoir la qualité et l’éthique de notre sport, si souvent décrié.
Par ta présence au conseil d’administration du Club et au Conseil Supérieur de la Chasse, nul doute que les aspirations de nos chasseurs aient bénéficié d’une écoute auprès des autorités tutélaires.
Pour tout cela, et bien d’autres choses, nous te devons un immense merci et la reconnaissance d’une œuvre bien accomplie.
J’ajouterai le témoignage personnel d’une amitié indéfectible et sans aucun reproche durant tant d’années.
Là où tu es, cher Ami, tu as retrouvé quelques amis communs qui partageaient notre foi.
Et mon dernier souhait sera que ces retrouvailles au pays des chasses éternelles t’apportent enfin une paix infinie.

Freddy GRAUX- 21/03/2012