Monsieur Jean SEQUARIS

Photo 401014
Domicilié à Barchon (4671)
Né à Barchon (4671) le mercredi 18 juin 1947
Décédé à Blegny (4670) le vendredi 8 juillet 2016 à l'âge de 69 ans
Epoux de Madame Fabienne MAGNÉE

Espace « condoléances » 

Cet espace condoléances a été créé le vendredi 8 juillet 2016.

Les témoignages

6 témoignages (2 privés)  
Témoignage 

Brillante intelligence, visionnaire, mais aussi pragmatique ! Bourreau de travail et homme de coeur et de conviction. Ami fidèle, compagnon des bons et des mauvais jours, amoureux de la vie et du genre humain... Tu nous manqueras, " Séqua ", mais je sais que tu auras trouvé ta réponse à l'ordalie là-bas, à l'Orient éternel... À bientôt, Jean !

Pierre-Etienne van ASSCHE- 11-07-16

Témoignage 

Une bien triste nouvelle: la disparition d'une vraie éminence grise et d'une personne dotée d'un si grand entendement
et redoutable efficacité.
Avec mes voeux de grande sympathie à Mme Séquaris et à toute sa famille, Jean Surdej

Jean Surdej- 11-07-16

Témoignage 

Même si je n'ai pas très souvent rencontré Jean, je lui dois beaucoup car sa confiance a été décisive à plusieurs moments de ma vie professionnelle.
Je terminais à peine mon service civil en tant qu'objecteur de conscience (en 1982) lorsqu'il s'est intéressé à mes premières recherches sur les "nouvelles coopératives". Il m'a fait rencontré le cabinet de Michel Hansenne pour y discuter des soutiens à mettre en oeuvre pour encourager l'entrepreneuriat individuel et coopératif. Dix ou quinze ans plus tard, c'est le Centre d'Economie Sociale qu'il a appuyé dans des moments délicats. Enfin, comme chef de cabinet de M.-D. Simonet à la Communauté française, il m' a aidé à maintenir à Liège la coordination d'un réseau européen, aujourd'hui d'envergure mondiale, de centres de recherche sur l'entreprise sociale et l'économie sociale.
A moi qui ne me suis jamais affilié à un parti pour mieux affirmer le pluralisme profond de l'économie sociale, il a toujours exprimé le même intérêt et la même confiance, sans jamais rien m'imposer en retour. En cela, il m'a profondément touché et je n'oublierai jamais ce que je lui dois.
Jacques Defourny

Jacques DEFOURNY- 09-07-16

Témoignage 

Travailler avec Jean fut une expérience enrichissante. C'est un grand homme qui nous quitte ! Nos plus sincères condoléances à ses proches.

Jacques & Célia VAN OSTA- 09-07-16