Monsieur Yvan LEBRUN

Photo 657616
Domicilié à Champlon (6900)
Né à Uccle (1180) le mercredi 13 février 1935
Décédé à Champlon (6900) le lundi 8 mars 2021 à l'âge de 86 ans
Veuf de Madame Nicole PAULUS-POELMANS

Espace « condoléances » 

Cet espace condoléances a été créé le mercredi 10 mars 2021.

In memoriam

Cet espace « condoléances » est dédié à la mémoire de Monsieur Yvan LEBRUN. Chacun peut s’y recueillir, déposer une carte de visite ou un message de condoléances. Utilisez les liens ci-dessous pour consulter les marques de sympathie ou intervenir vous-même. 
N’hésitez pas à renseigner cette page à vos connaissances. Ceux qui sont loin ou qui n’ont pas la possibilité de se joindre à la cérémonie trouveront ici une façon simple de montrer leurs sentiments à la famille dans ce moment difficile. 
Merci d’avance. 

19 messages (16 privés)
 
Condoléances 

Je vous présente mes sincères condoléances à vous et votre famille

Isabelle Delcampe- 11-03-21

Condoléances 

La Direction et le Personnel des Pompes Funèbres Pol LAFFUT & HEERWEGH vous présentent leurs sincères condoléances.

10-03-21

Témoignage 

Yvan fait une marche guidée dans une réserve en bord du Kruger Park. Yvan va a son aise, il s'arrête, il regarde, il observe, le groupe avance, ce n'est pas son problème, il est touriste, inoffensif, intéressé. A un moment, le guide lui explique quand même que nous nous trouvons dans la nature et l'Homme, tout en se trouvant collectivement en haut de la chaîne alimentaire, est un animal... faible. Lent, petit, sans armes naturelles. Et qu'il serait donc bien de respecter les consignes, par exemple de ne pas s'éloigner du groupe. Un lion, le guide pourrait encore l'abattre avec son fusil. Mais un troupeau...par exemple de buffles noires? Jamais. Yvan: Et alors qu'est-ce qu'on fait? Guide: you climb in the tree. Yvan regarde les acacias tapisséees de pics de 15 cm: In this trees I do not climb. Le guide: Believe me. IF the buffalo come, you WILL climb...!
Le monde n'est pas une utopie, et la nature n'est pas égalitaire et romantique. Notre environnement civilisé non plus. Les buffles, c'est les voitures. Et même si elles sont aussi peu carnivores que les buffles et qu'elles ne se trouvent pas en haut de l'échelle alimentaire, de par leur poids et leur force elles gagnent.
Ce qui est important, ce n'est pas de ne jamais rencontrer un buffle devant qui on devra s'incliner, mais d'avant profiter pleinement de ce grand safari qui est SA VIE!

Christina Popan- 13-03-21