Monsieur Victor GINSBURGH

Photo 913633
Domicilié à Saint-Gilles (1060)
Né le samedi 25 mars 1939
Décédé à Forest (1190) le lundi 6 octobre 2025 à l'âge de 86 ans
Epoux de Madame Gilberte SERKYN

Espace condoléances 

Cet espace condoléances a été créé le mercredi 8 octobre 2025.

Les condoléances

13 condoléances (10 privés)  
Condoléances 

Chère famille, chère Gigi
Je viens d'apprendre le départ de Victor et je m'en retrouve profondément triste. Ces condoléances sont les miennes mais aussi celles de Papa et Maman, partis eux l'année dernière mais dont j'ai souvent entendu parlé de Victor avec tendresse, amitiés, respect, amour. Pour ma part j'ai aussi connu Victor en tant que professeur à Solvay et j'ai apprécié sa pédagogie, sa gentillesse, cette manière de faire les choses avec application sans prétention. Il m'a écouté lorsque mon parcours à Solvay s'est avéré un peu chaotique avec grande empathie et sagesse. J'ai pris plaisir à philosopher avec lui sur le sens de la vie (et des études). Avec son départ, c'est encore un peu de mon passé qui s'en va mais qui ne disparait pas pour autant. Les corps s'en vont, les esprits et les valeurs restent.
A mon regret je ne pourrai être présent ce mercredi mais je penserai à vous et au nom de Papa et Maman, je vous embrasse.
A bientôt
Raphaël

Raphaël Kleinplac- 09-10-25

Condoléances 

Chère famille

Raphaël Kleinplac- 09-10-25

Condoléances 

Chère Gigi,
Chers Stéphane et Emmanuelle,

Permettez-moi de vous envoyer toutes nos sympathies, de la part de Colette et moi-même,en ce moment de tristesse et de séparation.

Dans ma religion, la mort n'est qu'une transition où l'on laisse derrière soi sa partie physique, pour n'assumer que la partie que Saint-Paul appelle pneumatique, l'âme. Pour assumer sa forme parfaite. C'est la victoire ultime sur la mort. C'est aussi la plus belle pensée que je connaisse face à ce qui est toujours difficile, sinon tragique. Et la fin de Victor le fut.

Colette et moi partageons votre peine, et espérons que vous pourrez trouver une sérénité face à ce qui reste une séparation et un mystère. Et qui nous attend tous!

La photo est superbe, bravo, et c'est bien le Victor qu'on aime. Il reste en nous, et c'est à nous de le faire vivre.

Je ne pourrai pas être parmi vous le 15, étant retenu, et je le regrette. Je ne manquerai pas de vous contacter.

Je vous embrasse et vous envoie force et courage,

Ludo

Ludo Van der Heyden- 08-10-25

 
Ce site utilise uniquement des cookies pour mesurer l’audience et améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus