Madame Josiane ROBA

Photo 913749
Domiciliée à Stavelot (4970)
Née à Comblain-au-Pont (4170) le mardi 8 avril 1947
Décédée à Heusy (4802) le mardi 7 octobre 2025 à l'âge de 78 ans

Espace « condoléances » 

Cet espace condoléances a été créé le jeudi 9 octobre 2025.

5 messages (1 privé)
 
Condoléances 

Quelle triste surprise de découvrir le décès de Madame Roba.
Que de souvenirs de mon enfance ont été partagées avec cette dame joviale.
Dès mon plus jeune âge, elle fut notre surveillante au Collège St Remacle de Stavelot,
une autorité naturelle et une gentillesse qui dépassait l'empathie.
Elle nous connaissait tous, elle connaissait nos difficultés familiales , nos difficultés scolaires , nos petits secrets d'enfants...
Même après notre scolarité, dans la rue, au Supermarché SPAR, chez Ledoux et encore à l'église, elle nous reconnaissait et n'hésitait pas à venir à notre rencontre pour demander de nos nouvelles et nous embrasser bien fort la joue. Malgré nos âges de jeunes adultes, nous sommes tous restés ses gamins!
Elle fut encore bien présente à chaque messes du samedi soir à la paroisse, elle était toujours la première sortie après la bénédiction de Monsieur le Doyen pour se rendre à la Friterie Ardennaise "Chez Ledoux" où nous la retrouvions, alors enfants de choeurs, pour manger notre frite à sa table.
Lorsque ses jambes l'empecherent de continuer sa routine, nous étions certain de la voir à sa porte, bien coincée, de peur son chat ne puisse sortir.
Son cher et gaté chat "Tigger" , combien de fois, nous l'entendions le soir dans les vieilles rues de Stavelot, appeler son chat qui avait réussi à s'enfuir!
Ou encore nous entendions du coin de vieux cordonnier les musiques d'Elvis ! Son idole, qu'elle m'a fait découvrir.
Mais la santé dégradante apparaissante, elle fit un petit séjour en Maison de repos hors de Stavelot, mais reviens très vite au MRS du Pré Messire.
Lors de ma dernière visite , elle fut bouleversée de voir que je n'étais plus un gamin! Alors oui, moi et d'autres de mes camarades ne sommes plus des gamins, ni des gamines, mais nos enfances ont été marquée par son sourire et sa gentilesse. Ce que nous sommes devenus, c'est un peu à cause de vous Madame Roba, de vos conseils et vos attentions à nos égards. Je connaissais votre foi, et je crois, que malgré les difficultés que vous avez rencontrées dans votre vie, aujourd'hui vous continuez à nous surveiller et à nous conseiller. Il nous suffit d'un peu de silence, et votre sourire réapparaitra dans nos mémoires. Merci et Au Revoir!

Frédéric Jacot - de Thier- 10-10-25

Condoléances 

Reposez em paix Joan

Jean Marie Gabriel- 10-10-25

Condoléances 

Ses amis de la friterie ardenaise à stavelot vous présentent leurs très sincères condoléances courage

Marie Thérèse Hourand- 09-10-25

Condoléances 

La Direction et le Personnel des Pompes Funèbres Pol LAFFUT & HEERWEGH-DELA vous présentent leurs sincères condoléances.

09-10-25

Ce site utilise uniquement des cookies pour mesurer l’audience et améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus