Monsieur René HOVEN

Photo 165082
Domicilié à Marche-en-Famenne (6900)
Né à Liège (4000) le vendredi 18 août 1922
Décédé à Aye (6900) le mercredi 7 juillet 2010 à l'âge de 87 ans
Veuf de Madame Marie DEVAUX

Espace « condoléances » 

Cet espace condoléances a été créé le mercredi 7 juillet 2010.

Les condoléances

19 condoléances (6 privés)  
Condoléances 

Dans l'impossibllité d' assister aux funerailles de notre ami Rene hoven , presente a ses enfants ses plus sinceres condoléances.

jules barvaux jules- 11/07/2010

Condoléances 

J'adresse ce message à Brigitte, la seule membre de la famille que je connaisse.
Je viens d'apprendre, par des amis de passage à la maison, que ton papa était décédé et enterré aujourd'hui. J'aurais voulu me manifester autrement mais de toute façon l'inéluctable est arrivé.
Sais-tu assez l'estime que je portais à ton papa pour ses qualités humaines et intellectuelles? Il a été mon premier "Monsieur le Préfet" et un préfet de qualité. De sorte que, malgré les années passées, je me réjouissais toujours de pouvoir échanger quelques mots avec lui lors de ses conférences au cercle historique et je n'aurais manqué pour rien au monde une occasion de lui remettre mes voeux annuels. J'en garde un souvenir ému car c'était un grand humain : à la fois exigeant et compréhensif, soucieux de faire tourner son école et confiant envers son personnel, brillant intellectuellement et tout simple dans ses contacts.
Je te souhaite de tout coeur, Brigitte, de surmonter ce triste événement et de sourire de ce qui a été plutôt que de pleurer ce qui n'est plus.

Avec toute ma sympathie,

Jacques Malisoux

malisoux- 10/07/2010

Condoléances 

présente ses sincères condoléances à Brigitte et à sa famille

Marc Verté- 10/07/2010

Condoléances 

J'ai rencontré il y a de longues années aux colloques de néo-latin. C'était un homme charmant, savant et d'une rare modestie et nous avons été en relations, espacées, mais très amicales, pendant de longues années. Je pensais justement à lui il y trois ou quatre jours et je voyais en mémoire ce visage lumineux et ses yeux vifs. Je l'ai rencontré pour la dernière fois au colloque Lambert Lombard et, malgré sa maladie, il était toujours aussi souriant et actif. Malgré la tristesse de sa disparition, nous pouvons, je crois, nous dire qu'il aura eu une belle vie, longue et bien remplie et dont restera une belle trace, car son dictionnaire néo-latin a été une courageuse et utile initiative. Je présente au lecteur de ces lignes, à sa fille, peut-être, dont il me parlait avec beaucoup de tendresse, mes plus sincères condoléances.

Colette Nativel- 10/07/2010

Condoléances 

Veuillez recevoir nos condoléances très sincères et croire en nos respectueux sentiments.

Warzée-Bertuzzi- 10/07/2010

 
Ce site utilise uniquement des cookies pour mesurer l’audience et améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus