Monsieur Franz REMSON

Photo 246331
Domicilié à Jumet (6040)
Né à Marchienne-au-Pont (6030) le lundi 1 août 1932
Décédé à Montigny-le-Tilleul (6110) le jeudi 5 juillet 2012 à l'âge de 79 ans
Epoux de Madame Marie-Jeanne BAUDOUL

Espace « condoléances » 

Cet espace condoléances a été créé le vendredi 6 juillet 2012.

In memoriam

Cet espace « condoléances » est dédié à la mémoire de Monsieur Franz REMSON. Chacun peut s’y recueillir, déposer une carte de visite ou un message de condoléances. Utilisez les liens ci-dessous pour consulter les marques de sympathie ou intervenir vous-même. 
N’hésitez pas à renseigner cette page à vos connaissances. Ceux qui sont loin ou qui n’ont pas la possibilité de se joindre à la cérémonie trouveront ici une façon simple de montrer leurs sentiments à la famille dans ce moment difficile. 
Merci d’avance. 

6 messages (5 privés)
 
Hommage 

En mon beau-père Franz REMSON, c'est aujourd'hui un second Papa que je viens de perdre.
Il était lui aussi de cette catégorie d'hommes exceptionnels.
Toujours juste, discret, confiant, honnête et avec un sens civique devenu pratiquement inexistant.
Il a consacré sa vie entière au travail plus que parfait dès l'âge de 14 ans pour reprendre ensuite de grandes études réussies grâce à son courage et à sa volonté. Rien ne pouvait le faire reculer.
Ses engagements, il les a consacrés au service des autres et le nombre de services rendus sans aucun intérêt est incalculable... Le Tribunal du commerce, les avocats, curateurs et liquidateurs, n'hésitaient jamais à lui demander conseil en matière fiscale et comptable. Chaque année, des centaines de déclarations fiscales étaient remplies et rentrées grâcieusement pour des professionnels, clients et autres nombreuses connaissances.
Tout en étant le seul gardien des secrets lui confiés ci et là, Franz était aussi le fidèle compagnon de route de tout un chacun...
Il est parti ce cinq juillet 2012 des suites d'une pénible maladie et attaqué par une ''sceptisémie'' dont il n'est aucunement responsable. Emportant avec lui, les misères vécues de nombreuses
connaissances. Mais aussi et surtout par le hacèlement d'une justice ingrate et inhumaine qui adore s'attaquer aux responsables de petites entreprises. Le couperet ''fédéral de la justice financière'' aiguise ainsi son couteau en abrutissant un être qui s'y est dévoué corps et âmes jusqu'à l'âge de 78 ans. Soyons juste. 64 années de travail laborieux et intellectuel. Bravo Franz. Les mercis seront pour la plupart, pures oublis de la part de celles et ceux que tu as secondé ! Combien marqueront dès ce jour, une marque de sympathie ? Ta justice n'est certes pas à comparer aux dédales connus et appliqués par une politique, lointaine de parvenir à la hauteur de ta cheville.
Pour les 20 dernières années passées à tes côtés, je ne puis personnellement que te crier haut et fort. Merci pour ta sagesse enseignée, ton savoir faire et ce travail de Papa tant pour ton petit fils que pour ta famille et pour avoir su remplacer mon Papa Simon, lui aussi trops vite disparu. Merci Franz, Merci Papa 2.
René.

René CARION- 06-07-12

Ce site utilise uniquement des cookies pour mesurer l’audience et améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus