Monsieur Dimitri KALOGEROPOULOS

Domiciliado en Bruxelles (1000)
Nacido el martes, 9 de abril de 1929
Fallecido en Uccle (1180) el miércoles, 25 de octubre de 2017 a la edad de 88 años
Esposo de Madame Elisabeth BELORGEY

Espace « condoléances » 

Este espacio de pésames se creó el viernes, 27 de octubre de 2017.

In memoriam

Cet espace « condoléances » est dédié à la mémoire de Monsieur Dimitri KALOGEROPOULOS. Chacun peut s’y recueillir, déposer une carte de visite ou un message de condoléances. Utilisez les liens ci-dessous pour consulter les marques de sympathie ou intervenir vous-même. 
N’hésitez pas à renseigner cette page à vos connaissances. Ceux qui sont loin ou qui n’ont pas la possibilité de se joindre à la cérémonie trouveront ici une façon simple de montrer leurs sentiments à la famille dans ce moment difficile. 
Merci d’avance. 

6 mensajes (4 no publicados)
 
Pésames 

Veuillez accepter svp mes condoleances les plus sinceres

Antoine Manganas- 29/10/2017

Homenaje 

J'ai eu l'immense plaisir de rencontrer Monsieur Kalogeropoulos lorsqu'il dirigeait le séminaire du Cepsya sur la criminologie et la psychanalyse de 2013 à 2015. Ses connaissances, mais avant tout la manière humaine, joviale et passionnée qu'il avait de les transmettre m'ont impressionnée. Je n'oublie pas ce soir où ils a invité les personnes absentes lors d'une première séance, prendre le thé et nous informer de ce qui s'était dit. C'était un geste gracieux, tellement généreux et désintéressé, que ces moments passés en sa compagnie, avec la présence chaleureuse de son épouse, m'ont beaucoup touchée. Cela faisait longtemps que je n'avais pas rencontré une personne aussi lumineuse et sincèrement intéressée par la parole de son interlocuteur qu'il écoutait sans l'ombre d'un jugement. J'ai souvent repensé à lui, comme à une sorte de référence humaine et intellectuelle. J'ai regretté, en quittant le Cepsya vers un nouveau parcours dans une école de psychanalyse, de ne pas avoir pris un moment pour parler avec lui, poser des questions, apprendre davantage. Mais je sais que j'ai eu la chance de le croiser sur mon chemin et son souvenir restera intact en moi. Je prends cette espace pour lui témoigner ma gratitude et mon immense respect. Certaines personnes sont faites pour continuer à vivre dans nos mémoires. Merci.

Melissa Uzumcuoglu- 03/04/2018

Ce site utilise uniquement des cookies pour mesurer l’audience et améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus