Madame Françoise RISACK

Photo 426410
Resident at Wezembeek-Oppem (1970)
Born in Etterbeek (1040) on 26 December 1954
Died in Anderlecht (1070) on 29 January 2017 at the age of 62 years
Spouse of Monsieur Jean CAMBIER

Espace « condoléances » 

This condolence space was created on 30 January 2017.

All messages

2 messages  
Tribute 

C'est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris la nouvelle du décès de Françoise. Nos deux familles se connaissent depuis plus de 35 ans et cette annonce nous est particulièrement douloureuse. Nos nombreux et bons souvenirs se bousculent à nos yeux. Nous te présentons cher Jean mais aussi à tes enfants, à toute ta famille et à sa famille, nos plus sincères condoléances.
Chatou et moi avons une pensée toute particulière en cet instant précis. Courage et profondes amitiés

Marc Wolwertz- 01/02/2017

Tribute 

Bien chère Françoise,

L'an prochain, nous aurions fêté nos 50 ans d'amitié... Je relis ces jours-ci, pour atténuer mon chagrin et faire renaître le sourire, voire parfois, le rire, le journal intime que je tenais à l'époque, et y retrouve toutes nos émotions d'adolescentes, aux Dames: en classe, aux Cadettes, en voyage scolaire... Quels beaux souvenirs! Que de rires, de pleurs, de brouilles parfois avec les unes, suivies de réconciliations, de grands témoignages de fidélité, dont certains sont restés... Peu, à vrai dire: souvent la vie nous emporte... Elle nous a brutalement arraché Brigitte, à l'aube de sa vie professionnelle, en juillet 1974...
Et le temps nous éloigne parfois des amies d'antan...

Puis toi et moi, nous sommes retrouvées dans nos études supérieures, deux ans, et là aussi tu restas cette amie charmante et gaie... Avec cependant ta fragilité intérieure, toujours cachée par ce rôle de meneuse et de rigolote... pour mieux masquer ce désir d'être toujours plus aimée et reconnue par les tiens et tes amies, amis... Fragilité qui aurait peut-être pu être atténuée par plus de dialogues, mais... Les désirais-tu?

Tes enfants sont le reflet de ta belle personnalité, en partie du moins, et de l'éducation que toi et Jean leur avez donnée! Tu peux en être fière - tu l'étais déjà -, et de là où tu es, veiller sur leurs petites familles, dont l'une va s'agrandir bientôt!

Où tu es, avec tes forces revenues, monte en paix et sans crainte: sûrement tu as retrouvé parents et grands-parents, et ton mal-être intérieur est-il en train de fondre comme neige au soleil... Tu es déjà en train de goûter aux joies célestes, dans cette dimension où nous ne pouvons plus te voir, mais où toi, tu peux nous voir, veiller sur nous, et nous envoyer ton amour et ton amitié, à présent!

Merci de ce que tu as apporté autour de toi, même en ces temps pénibles... et de ta droiture et ta gentillesse... Elles nous manqueront.
Je t'embrasse ma Françoise, dans l'Invisible. Nous nous retrouverons un jour, c'est sûr!

Joëlle LEY- 01/02/2017

 
This site uses cookies only to measure audience and to improve your experience. Learn more