Madame Yvette SAGEHOMME

Photo 373552
Woonachtig te Verviers (4800)
Geboren te Evere (1140) op vrijdag 16 juli 1937
Overleden te Verviers (4800) op donderdag 5 november 2015 op 78 jarige leeftijd
Weduwe van Monsieur Roger MONAMI

Espace « condoléances » 

Deze rouwbeklagruimte werd aangemaakt de maandag 16 november 2015.

In memoriam

Cet espace « condoléances » est dédié à la mémoire de Madame Yvette SAGEHOMME. Chacun peut s’y recueillir, déposer une carte de visite ou un message de condoléances. Utilisez les liens ci-dessous pour consulter les marques de sympathie ou intervenir vous-même. 
N’hésitez pas à renseigner cette page à vos connaissances. Ceux qui sont loin ou qui n’ont pas la possibilité de se joindre à la cérémonie trouveront ici une façon simple de montrer leurs sentiments à la famille dans ce moment difficile. 
Merci d’avance. 

3 berichten (2 privé)
 
Eerbetoon 

Mes très sincères condoléances à la famille de celle qui est restée pour moi depuis toujours "Madame". Mon institutrice de 2ème primaire, dans les années 60. Je la trouvais tellement jolie, "Madame", avec ses boucles auburn et son rouge à lèvre rose vif, "l'œil de biche" typique de l'époque. J'ai beaucoup aimé mes institutrices, mais avec une tendresse particulière pour certaines...Que de fois elle a approché son visage du mien pour me dire (moi, l'incorrigible rêveuse !) "Je sais que tu n'écoutais pas, si tu savais comme je voudrais pouvoir te punir...Mais je ne peux pas puisque tu as répété exactement ce que je venais de dire." Même dans les nuages, une part de mon esprit enregistrait et absorbait comme une éponge le discours de la maîtresse. A la fin de l'année, devant le Grand-Théâtre, un énorme bouquet de fleurs, embrasser une dernière fois Madame. Qui avait les yeux très brillants "A chaque fois, c'est pareil, au moment de quitter mes élèves, je pleure et mon mari m'emmène au restaurant pour me consoler." J'ai retrouvé Madame 20 ans après, j'étais secrétaire de l'Echevin de l'Enseignement, elle était chef de l'école du Centre, elle n'avait pas changé. Je n'oublierai jamais Madame, elle reste dans mon cœur et dans mes souvenirs.

Maryline COUMONT- 18/11/2015