Monsieur Michel DESPAS

Domicilié à Brakel (9660)
Né à Bure (6927) le samedi 12 mars 1927
Décédé à Oudenaarde (9700) le dimanche 30 mars 2008 à l'âge de 81 ans
Epoux de Madame Lucie BOURDEAUD'HUY

Espace « condoléances » 

Cet espace condoléances a été créé le jeudi 3 avril 2008.

In memoriam

Cet espace « condoléances » est dédié à la mémoire de Monsieur Michel DESPAS. Chacun peut s’y recueillir, déposer une carte de visite ou un message de condoléances. Utilisez les liens ci-dessous pour consulter les marques de sympathie ou intervenir vous-même. 
N’hésitez pas à renseigner cette page à vos connaissances. Ceux qui sont loin ou qui n’ont pas la possibilité de se joindre à la cérémonie trouveront ici une façon simple de montrer leurs sentiments à la famille dans ce moment difficile. 
Merci d’avance. 

2 messages (1 privé)
 
Hommage 

Chère Pépé,

        Le 30 mars la tristesse à maîtrisé ma vie. Peut-être que je ne le laisse pas voir, mais ça fait du mal et à l’intérieur mon cœur saigne, mais c’est qui, qui m’a apprit d’être dur ?
        Jeudi je t’ai offert 2 fleurs, la rouge signifie ta méfiance, tes embuscades, les malheurs dans ta vie, juste comme ceci est un malheur pour moi, mais ce n’est que ton corps qui est parti, ton âme resteras toujours près de moi.
        La blanche signifie les moments adorables dans ta vie, tout ce qu’il était important et précieux pour toi, juste comme tu étais si précieux pour moi. Chaque mercredi tu venais me chercher à l’école avec Snoopy. On laissait jouer la chanson ‘Mallorca’ dans la voiture et on buvait un ‘Tropico’. Les vendredis tu faisais du macaroni façon –pépé Michel-, et chaque samedi tu me préparais des croque-monsieur. Je sais encore bien qu’on allait à la cave pour y manger des biscuits et parler de tout. Quand on allait au magasin, tu m’achetais toujours une petite surprise. Et pour moi, ce petit cadeau avait plus de valeur que de l’or ou des diamants, parce que ça venait de toi. Aussi ta présence était ma plus grande richesse. On a passé beaucoup de temps ensemble et je te jure que je suis contente de pu avoir ces moments. Nous étions deux têtes dans un bonnet. Je peux écrire et écrire de toutes les aventures, mais le plus j’aime les souvenirs dans mon cœur. Je n’oublierais jamais ton sourire, ta combativité, ta persévérance, mais aussi ton entêtement. Tu m’as beaucoup appris, et tout cela est une bonne expérience de vie pour moi. Je n’oublierais jamais tes derniers mots que tu m’as chuchoté : « Helena, tu me ressemble beaucoup. ». Tu as beaucoup lutté, maintenant tu es fatigué et tu le mérite de te reposer bien. Dès le 30 mars tu es l’étoile la plus étincelante au ciel et je peux te voir chaque soir par la fenêtre, quand je vais me coucher.

Pépé, tu n’es pas justement un pépé, non, tu es MON pépé et MON meilleur ami !

Et c’est comme ça que je vais te souvenir dans mon cœur et tous mes mémoires, mais aussi chaque fois qu’on ira à Bure, à la chapelle de Notre Dame de Haurt ou tu pouvais toujours te réconforter.

Pépé, tu me manques déjà !

Merci pour tout !

Ta plus petite gamine,
        
         Helena

Helena De Vos- 07-04-08